COMMENT PREMIERRANG FACILITE LA RÉUSSITE SCOLAIRE

Une étude effectuée au Nouveau-Brunswick a démontré que les étudiants étaient plus attentifs et productifs lors des leçons lorsqu’un système FrontRow de PremierRang,  était mis en place dans la salle de classe. Plusieurs étudiants ont dit qu’ils se concentraient plus parce qu’ils pouvaient mieux entendre. Le système FrontRow, de PremierRang a été vu d’avoir un impact positif direct sur l’apprentissage de l’étudiant. 

 

Comportement des élèves

Pourquoi c’est efficace?

 

L’écoute exige un grand effort, surtout chez les enfants: ceux-ci manquent le vocabulaire et les ressources intellectuelles sur lesquels les adultes se fient afin de se concentrer et de comprendre le langage. En s’assurant que la voix de l’enseignant est hautement intelligible pour tous les élèves PremierRang fait en sorte que l’écoute soit facile. Par conséquent, l’attention, la compréhension et le comportement des élèves s’améliorent pratiquement à chaque fois que le système est utilisé.

 

La sensibilisation phonétique, c’est-à-dire la capacité faire la distinction des différents phonèmes, est une condition préalable pour le développement de jeunes lecteurs adroits. Il est très difficile d’avoir conscience des phonèmes lorsqu’il est impossible de les entendre clairement de façon régulière. Puisque les systèmes FrontRow, offerts par PremierRang augmentent la clarté de la parole ainsi que la sensibilisation phonétique, ils sont capables d’améliorer de façon significative l’efficacité de lecture et l’enseignement d’orthographe.

 

Massie & Dillon (2006) ont rapporté des améliorations statistiquement significatives auprès des indices d’attention, de communication et de comportement dans les salles de classe amplifiées contre les salles de classe non-amplifiées. Ils ont aussi remarqué que les enseignants croyaient que « l’amplification de la salle de classe par moyen d’un système de sonorisation à champ libre facilite l’interaction entre élèves, augmente la participation verbale lors des discussions et encourage un rôle plus proactif et assuré lors des discussions en salle de classe ».